Branchement MPPT avec LOAD

Rispondi
Chris95
Modello Camper: Rimor KATAMARANO 50 2018

Branchement MPPT avec LOAD

Messaggio da Chris95 » 29/08/2022, 23:43

[Français]
Bonjour, dans mon RIMOR Katamarano 50 de 2018 j’ai une installation solaire avec un panneau de 110 watt avec un régulateur PWM. Une batterie cellule gel 80 AH et le S-TTK.

Je souhaite remplacer le régulateur solaire PWM par un VICTRON SMARTSOLAR MPPT 75/15 et je souhaite utiliser la fonctionnalité LOAD du MMPT pour couper automatiquement l’alimentation dès que ma batterie est trop déchargée et aura atteint le seuil de déconnexion et ensuite recharger la batterie pour atteindre le seuil de reconnexion. L'ensemble de ces seuils sont programmables via l'application smartphone Victron Connect.

Mes questions :
Je souhaite brancher tous les consommateurs sur LOAD, comment réaliser ce branchement ?
Je souhaite brancher le chargeur AL-BK20 directement sur ma batterie. Comment réaliser ce branchement ?
Je souhaite brancher le chargeur alternateur directement sur ma batterie. Comment réaliser ce branchement ?
J’ai réalisé un schéma ci-joint de principe mais je ne sais pas identifier les câbles pour réaliser le branchement.

Merci de votre aide.

[English]
Hello, my motorhome is a RIMOR Katamarano 50 2018. I have a solar installation with a 110 watt panel with a PWM regulator. An 80 AH gel cell battery and the S-TTK.

I want to replace the PWM solar controller with a VICTRON SMARTSOLAR MPPT 75/15 and I want to use the LOAD functionality of the MMPT to automatically cut off the power as soon as my battery is too discharged and has reached the disconnection threshold and then recharge the battery to reach the reconnection threshold. All of these thresholds can be programmed via the Victron Connect smartphone application.

My questions are:
I want to connect all consumers to LOAD, how do I make this connection?
I want to connect the AL-BK20 charger directly to my battery. How do I make this connection?
I want to connect the alternator charger directly to my battery. How do I make this connection?
I made a diagram of principle but I do not know how to identify the cables to make the connection.

Thank you for your help.
Allegati
MPPT +LOAD.jpg
MPPT +LOAD.jpg (72.66 KiB) Visto 2412 volte
SimoneR
Amministratore
Amministratore

Re: Branchement MPPT avec LOAD

Messaggio da SimoneR » 30/08/2022, 23:03

AL-BK20 is just connect direct to service battery by a fuse inside EPvL.
Alternator must be connect to motor battery because alternator is used to charge motor battery. By a relè inside EPvL alternator charge service battery on parallel with motor battery.
Chris95
Modello Camper: Rimor KATAMARANO 50 2018

Messaggio da Chris95 » 31/08/2022, 0:08

[Français]

Merci pour votre réponse.

Je comprends que je peux débrancher le chargeur AL-BK20 de l’EPVL et le brancher directement sur la batterie cellule en ajoutant un fusible.

Et pour le branchement de l’alternateur et de la batterie porteur, je peux le débrancher de l’EPVL et le brancher en parallèle avec un relais et un fusible sur ma batterie cellule pour que l'alternateur charge les deux batteries.
J’ai bien compris ?

[English]
Thank you for your reply.

I understand that I can disconnect the AL-BK20 charger from the EPvL and connect it directly to service battery by adding a fuse.

And for the connection of the alternator and the motor battery, I can disconnect it from the EPvL and connect it in parallel with a relay and a fuse on service battery so that the alternator charges the two batteries.

I understood well ?
SimoneR
Amministratore
Amministratore

Messaggio da SimoneR » 31/08/2022, 10:12

No. For LiFePo4 battery you need to install a DcDc converter from motor to service battery. When you install it, you need to disconnect motor battery to our system.
Rispondi